NOS PREMIERES ACTIONS SUITE À BATSIRAI

CONSTRUCTIONS DES ÉCOLES DE MORARANO 2   ET D’AMBODIARA

Le samedi 05 février la côte Est de Madagascar a été touchée par BATSIRAI, cyclone très intense qui a laissé derrière lui tristesse et désolation dans de nombreuses communes de cette région.

 

L’association Amicale RAZANAMANGA apportera son aide à ses amis Malagaches pour les aider à se reconstruire et reprendre une vie meilleure.

 

Mais nous n’allons pas nous précipiter, nous allons d’abord laisser œuvrer les aides gouvernementale, internationales et les grandes ONG spécialisées dans l’urgence et nous porterons nos actions auprès de ceux qui seront oubliés.

Par expérience nous savons que ces grandes ONG ou aides internationales œuvrent essentiellement auprès des grandes villes ou villages facilement accessibles avec leurs 4X4, délaissant les villages inaccessibles autrement qu’à pied. 

 

C’est cela qui fait notre différence, car depuis près de vingt ans, c’est auprès de ces villages que nous œuvrons et qui auront besoin de notre aide, de votre aide.

 

Alors aidez-nous à réunir les sommes nécessaires pour que nous puissions, dès que nos correspondants sur place auront évalué les besoins, accomplir grâce à vous, des actions qui permettrons à nos amis Malagaches de l’intérieure des terres, de ne pas être oubliés et de pouvoir bénéficier comme les autres d’une aide qui leur permettra de retrouver une vie plus sereine et les aider à reconstruire leur environnement.

LETTRE À NOS SOUTIENS
LETTRE DE REMERCIEMENT POUR VOTRE AIDE
LETTRE À NOS SOUTIENS.pdf
Document Adobe Acrobat [4.9 MB]

AG 2022

Compte rendu AG 2022
CR AG 2022.pdf
Document Adobe Acrobat [330.9 KB]
Rapport activités 2021 à Madagascar
B - RAPPORT ACTIVITÉS RAZANAMANGA POUR [...]
Document Adobe Acrobat [1.4 MB]
Rapport morale du président
Rapport morale AG 2022.pdf
Document Adobe Acrobat [402.2 KB]

MISSIONS DE FIN D'ANNÉE À MADAGASCAR

MISSIONS 2022 MADAGASCAR.pdf
Document Adobe Acrobat [202.6 KB]

RECONSTRUCTION DE L'ÉCOLE DE MANAKANA

En février 2022, par suite du passage du cyclone BATSIRAI, près de 2 657 salles de classe ont été détruitesselon les autorités malgaches. 

Pour répondre à leur sollicitation devant l’ampleur des dégâts occasionnés et leur incapacité à tout rebâtir, nous avons entrepris d’aider à reconstruire les écoles dont nous savions qu'elles ne bénéficieraient pas des aides gouvernementales ou des grandes ONG présentes au moment du cyclone, faute sans doute d'être dans des zones isolées ou inaccessibles.

 

C’est ainsi qu’en partenariat avec la fondation AXIAN et le comité de LACIM/TOUCY, nous avons coordonnés la remise en état de l’école de MANAKANA qui avait subi de très gros dégâts.

 

Cette réhabilitation s’est terminée au début du mois d’octobre et les petites têtes brunes peuvent dorénavant retourner apprendre dans de bonnes conditions.

 

Merci à Monsieur Parfait LEZOMA, pour l’excellence des travaux réalisés sous la houlette de notre coordinateur des travaux, Mr Claude RIVET

 

(Allez voir dans l'onglet 2022 nos actions d'aprés BATSIRAI)

BATSIRAI FEVRIER 2022

AIDES À LA POPULATION

NOS PREMIÉRES AIDES

Nous leur avons acheté des sacs de riz de 50 Kg dans le cadre d'une première urgence en attendant que l'État met en place des aides à destination de la population.

Nous ne pouvions pas demander à nos bénévoles de mener des actions au nom de RAZANAMANGA alors que leurs familles étaient dans le besoin, que pour la plupart d'entre eux ils avaient tout perdu et que leurs habitations avaient subi de gros dégts suite au passage de BATSIRAI.

Distribution de riz et de quoi acheter des brêdes, haricots et autres pour nos collaborateurs locaux.

 

DÉGATS À L'ÉCOLE DE MANAKANA

DÉGATS À L'ÉCOLE D'ANKATAFANA

SUITE À UN APPEL À L'AIDE DU MAIRE DE LA COMMUNE DE FIADANANA, NOUS AVONS FAIT ACHEMINER 1 TONNE DE RIZ DANS CE VILLAGE DE LA BROUSSE MALGACHE.