"UN ENFANT QUI SAIT LIRE, EST UN HOMME LIBRE"

RETROUVEZ DANS LES ONGLETS DES ANNÉES NOS AZCTIONS POUR LES ÉCOLES...

École d'AMBIA

CONSTRUCTION DE L'ÉCOLE D'AMBIA
L'ÉCOLE D'AMBIA A ÉTÉ TERMINÉE EN SEPTEMBRE 2020 ET À PU ACCUEILLIR LES ELEVES POUR LA RENTRÉ D'OCTOBRE - CE FILM VOUS DÉVOILERA LA CONSTRUCTION DE CETTE ÉCOLE, DU REPÉRAGE TERRAIN SUITE À LA DEMANDE DES AUTORITÉS JUSQU'A SON OUVERTURE ET EXPLOITATION EN DÉCEMBRE DERNIER.
V3-AMBIA DEC 2020.mp4
Fichier audio/vidéo MP [14.0 MB]

École de VOHIDAVA

2019-2020

Cliquez sur l'image ci dessous pour découvrir un partenariat réussi avec LACIM-LYON CROIX ROUSSE pour la construction d'une école et d'autres projets pour améliorer le quotidien de ces habitants d'un petit village isolé de la brousse de FIADANANA.

ÉCOLE D'AMBODIARA

ÉCOLE DE MORARANO 2

RENOVATION DE L'ÉCOLE D'ANILAVINANY

2021

Dans le cadre de nos missions 2020 nous avions en projet de réhabiliter l'école d'ANILAVINANY, petit village de pêcheurs situé le long du canal des PENGALANES, au Nord de MANANJARY.

Cliquez sur l'image ci dessous pour découvrir notre projet.

FIN DE LA RÉHABILITATION DE L’ÉCOLE D’ANILAVINANY

RENOVATION DE L'ÉCOLE D'ANKATAFANA

2020-2021

En Février 2021, après trois mois de réhabilitation, a eu lieu l’inauguration des nouvelles salles de classe de l’école d’ANKATFANA. Travaux de rénovation financés par l’association CAP SOLIDARITÉ MADAGASCAR et l’équipement en mobiliers scolaires par RAZANAMANGA.

(Voir ci-dessous le film du résumé de la réhabilitation de cette école et le le film de l’inauguration par la télévision locale TV PLUS Madagascar)

C’est le deuxième bâtiment réhabilité au sein de cette école. En 2019, en partenariat avec le comité de LACIM/MONTBENOIT, nous avions déjà rénové et équipé un premier bâtiment de deux salles de classe.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE CI DESSOUS POUR VOIR LE FILM DE LA RÉHABILITATION DE CES SALLES DE CLASSE

Cliquez sur l'image ci dessous pour lancer le film d'inauguration par TV PLUS MADAGASCAR