Actions dans la capitale ANTANANARIVO

NOSY-VARIKA " A B ECOLE"

les enfants d' A B ECOLE

A Bonne Ecole, accueil des enfants abandonnés par leur parents ou n'ayant pas les moyens matériels et financiers pour leur assurer un bon départ dans la vie.

La directrice de cette école, CAROLINE, met tout en oeuvre pour assurer cette énorme mission.

A l'origine, c'est une association Hollandaise qui a mis sur place cette structure. Malheureusement, les aides financiaires, matériels et humaines ne suivent plus.

Nous avons découvert cette école en 2008 et quand  nous avons vu ce qui a été réalisé cette année ( 2009) par CAROLINE, avec le peu de moyens dont elle dispose, sa volonté pour continuer à assurer à " SES" enfants cet espoir pour bien débuter dans la vie, nous ne pouvions pas rester insensible aux regards, aux rires et aux chants de ces enfants.

C'est tout naturellement que nous lui avons apportés notre soutient, matériels et financiers.

 

LE BLOC OPERATOIRE DE NOSY-VARIKA

LA FORCE DE NOS ENGAGEMENTS; Nous oeuvrons là où les pistes s'arrétent pour les 4X4 des ONG ou grandes association...

Le déplacement d'AMBOUDRIENE-SAHAFARI à FIADANANA ( 8 kms à pieds)

Nos actions sanitaires...

Agnès et Cendrine avec Jean de Dieu et un copain

Au cours de notre voyage dans la brousse malgache, deux infirmières du CHU de Nîmes ont apportés aux villageois de FIADANANA et des alentours des soins de premières urgences. Régulièrement elles se rendaient dans les villages éloignés pour y apporter des soins, recenser les cas méritant soit une consultation auprès du médecin du district ou alors envisager en accord avec ce dernier une opération à l'hôpital le plus proche...

Notre partenaire, Echanges Solidarité, a financé cette année, l'intervention du dentiste au profit des habitants de la commune de FIADANANA ( prés de 400 patients l'ont consultés en une dizaine de jours).  Nos infirmières ainsi que d'autres bénévoles de l'association Amicale Razanamanga Lui ont apporté une aide précieuse lors de ses consultations qui dans la grande majorité se sont soldés par l'extraction des dents.

Grâce à  notre actions dans cette région, une dizaine de malades ont profité de notre présence et notre engagement pour se faire opérer de pathologies diverses ( hernies, filariose, etc etc).