MISSIONS 2016

Rapport MORAL 2015.pdf
Rapport d activités 2015 MADA b.pdf

ACTIONS REALISÉES EN 2016

En Mars et Avril 2016, notre président Michel NAETS s'est rendu, en compagnie de Bruno NAETS et de Monsieur Robert POMPEY, président de l'Association LACIM-LACULA-GENILAC à GENILAC (42800) et représentant pour Madagascar de l'Association LACIM France (Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde), à Madagascar pour à la fois préparer les missions de cette fin d'année et faire découvrir à Monsieur POMPEY la région dans laquelle nous menons depuis plus de 10 ans des actions au profit des populations de la brousse malgache dans la circonscription de FIADANANA.

Depuis plusieurs années, des villages de la brousse de FIADANANA nous sollicitent pour leur venir en aide dans différents domaines (Education, agriculture, améliorations des conditions de vies etc etc).

Chaque année nous nous efforçons, en collaboration avec nos associations partenaires, Echanges Solidarité et Cap Solidarité, d’apporter des réponses à leurs différentes demandes. Ils ne nous aient pas toujours possible de répondre favorablement à leurs attentes, tant les demandes sont nombreuses.

Après avoir découvert sur notre site internet notre philosophie en matière d’aide ainsi que l’ensemble de nos actions, l'association LACIM nous a sollicité pour l’aider à développer à Madagascar, le même type d’actions que celles déja menées  en Inde et ailleurs dans le monde en se basant sur un principe simple et généreux; un village français parraine un village de la brousse malgache.

Ce parrainage s’étend entre 8 et 10 ans en fonction de l’évolution du partenariat.

Le but de cette mission de début 2016, était de faire découvrir et connaître à Monsieur Pompey, la région et les gens que nous côtoyons depuis plusieurs années déjà.

Il venait également pour aller à la rencontre des différents villages qui nous avaient sollicités auparavant et voir avec eux comment envisager un partenariat en vu de répondre à leurs demandes et leurs besoins.

Les conditions météo ne nous ont pas permises de voir le nombre espéré de villages, mais néanmoins, nous avons quand même pu aller à la rencontre de cinq d'enre eux et reçu à notre camp de base, des délégations pour nous présenter leurs demandes d‘aides.

Nous avons également visité deux villages de la région de Mananjary que le médecin inspecteur et l’ancien Maire de cette commune nous avaient recommandé pour répondre à leur demande d’aide.

MISSION COMMUNE AVEC ECHANGES SOLIDARITÉ

Échange Solidarité & Razanamanga :Mission Commune à Fiadanana
Fiadanana 2016 ES RAZANAMANGA.pdf
Document Adobe Acrobat [26.3 MB]

Du 09 Novembre 2016 au 01 décembre 2016, une mission regroupant 8 de bénévoles de Razanamanga, c'est rendu dans la région de FIADANANA avec pour objectif de mener à bien plusieurs actions autour du théme de l'amélioration des conditions de vies des habitants et plus particuliérement celles des femmes et des enfants.

MISSION 2016 GROUPE PATRICK
MADAGASCAR 2016 MISSION groupe 3.pdf

PROJET COMMUN avec CAP SOLIDARITÉ MADAGASCAR

Pour répondre à la demande formulée en 2015 par la commune de FIADANANA et en partenariat avec Cap Solidarité Madagascar, concernant la réalisation d'une adduction en eau du village,

nous sommes à la recherche de fonds pour cette réalisation.

Découvrez cette ambitieux projet ci dessous.

PROJET ADDUCTION EN EAU DE LA COMMUNE DE FIADANANA
REPONDRE A LA DEMANDE DU VILLAGE DE FIADANANA (3 000 habitants) POUR LEUR PERMETTRE D'AVOIR ACCÉS À L'EAU POTABLE EN CONSTRUISANT 1 RESERVOIR, 8 BORNES FONTAINES, 1 LATRINES SCOLAIRE (pour l' EPP du village) ET DES LATRINES PRIVÉES.
NOV 2016 -CSM -RAZANAMANGA Fiadanana Ain[...]
Document Adobe Acrobat [4.5 MB]