MISSIONS 2019

Au total, ce sont 4 missions seront réalisées cette année.

La premièrea été faite en Avril-Mai.

Trois membres de l’association y ont participé sous la conduite de notre président. (Voir le résumé en page d’accueil)

La seconde, au mois de juillet, a permis à une famille de bénévole de d’allier actions solidaires avec la découverte de Madagascar.

C’est ainsi que la famille Arnauda participé pendant près d’une semaine à la réhabilitation d’un bâtiment scolaire au sein de l’école d’Ankatafana dans la commune de Mananjary. Puis avec notre partenaire MAHAY EXPEDITION, elle a découvert différents lieux de la grande île. (voir en page d'accueil)

De septembre à Octobre, deux autres missionsauront lieux.

La premièresera menée conjointement avec nos associations partenaires, LACIM et CAP SOLIDARITÉ MADAGASCAR.

Le but de cette mission sera essentiellement orienté vers la construction de nouvelle écoles, l’évolution du programme d’agriculture, le suivit de l’adduction d’eau dans le village de Fiadanana et la programmation de nouveaux projets pour répondre aux différentes demandes de nos amis Malgaches.

De la commune de Mananjary à celle de Fiadanana en passant par Nosy-Varika, nos bénévoles n’auront pas le temps de s’ennuyer.

La seconde qui ne concernera que des bénévoles de Razanamanga, sera quant à elle, plus orienté sur la pérennisation des actions déjà entreprises que ce soit dans le quartier de Manjakaray ou dans la brousse de Fiadanana. À ce jour, deux infirmières bénévoles accompagneront notre président.

Plusieurs formalités administratives attendent également notre président suite à la reconduction de notre accord de siège. Que ce soit dans la capitale Malgache ou à MANAKARA, chef-lieu de la région Vatovavy -Fitovinany où nous œuvrons.