PROJETS   pour 2016

Comme chaque année, nous continuons à scolariser des enfants du quartier de MANJAKARAY (50 enfants).

Nous rééditerons notre aide à l' EPP de cette commune par l'achat, sur place, de cahiers et de stylos.(1200)

Nous assurerons également les soins pour Madame GEORGINE qui a subit l'ablation du sein droit suite à un cancer (2014).

Nous apporterons également notre aide à AB ECOLE NOSY-VARIKA pour que les enfants  qui suivent depuis la classe de petite section une instruction scolaire, puissent au moins la poursuivre jusqu'à la fin du cycle de l'école primaire avant d'intégrer le collége.

En partenariat avec CAP SOLIDARITÉ, nous allons poursuivre le programme de jardins solidaires dans différents villages autour de FIADANANA et pourquoi pas, l'étendre à d'autres villages qui se manifesteront.

Avec ÉCHANGES SOLIDARITÉ, nous participerons à leur mission de fin d'année (Octobre) qui sera menée par Etienne LE FUR.

Le théme de cette mission portera sur un PROJET SOLIDAIRE À CONSTRUIRE ENSEMBLE.

un projet en cohérence avec le développement durable s'articulant autour des richesses fondamentales: L'EAU,L'AGRICULTURE, LA SANTÉ, L'ÉDUCATION

En partenariat avec l'Association LE ROSEAU de la commune de CHELLES (77), une autre mission se rendra également sur place en fin d'année conduite par Patrick DUFOUR, elle se rendra du 11 novembre au 3 décembre dans la région d FIADANANA pour mener des actions autour de l' ENFANCE, LA SANTÉ et poursuivre les actions menées en 2014 autour de la CONDITION DES FEMMES dans brousse de FIADANANA (voir onglet missions 2014)

Mais avant cela,

Du 15 Mars au 13 Avril, Michel NAETS, notre président, se rendra sur place en compagnie de Mr Robert POMPEY, responsable des projets à Madagascar pour l’association LACIM France (voir le lien en page d’accueil).

Ils auront pour mission de recenser une dizaine de village de la brousse de FIADANANA parmi les diverses demandes d’aides reçues l’an dernier.

Cela va permettre à l’association LACIM, d’évaluer sur place le bienfondé de ces demandes, d’établir avec les villageois concernés des partenariats et établir un programme d’action avec des partenaires locaux pour la réalisation des travaux retenus (Puits, École, Barrage, Pont, Agriculture…)

RAZANAMANGA, au travers de son président, leur apportera un soutien logistique et leur fera profite de ses connaissances de la région et des différentes autorités locale pour bâtir sur des bases solides, de beaux et ambitieux projets.

Mais notre président en profitera également pour préparer les 2 prochaines missions de fin d’années et faire un point sur l’avancement et  la pérennité des actions précédemment menées dans la région de FIADANANA ainsi qu’à MANJAKARAY (quartier d’Antananarivo).

Il fera également un point avec la directrice le AB ECOLE à NOSY-VARIKA pour avoir plus de visibilité sur les perspectives d’avenir de cette école pour les années à venir.

Les projets vous seront soumis lors de notre AG du 28 Mai à Chelles (77)

"Voir le lien en page d'accueil de l'Association LACIM pour découvrir cette association."

Et bien entendu, nous suivrons avec attention, les projets mis en route l'an dernier et serons à l'écoute de nos amis malgaches pour étudier ensemble leurs demandes et vous proposer leurs différents souhaits pour les années à venir.