Bon à savoir

Vous trouverez ici des renseignements utiles concernant l'association et nos centres d'intérêt :

Téléchargements : pour lire nos statuts ou devenir membre !
Liens intéressants : pour obtenir des infos supplémentaires, sur les sites internet de partenaires et d'amis
Échanges : petites annonces déposées par nos membres

L'association Amicale RAZANAMANGA est reconnue d'intéret générale par la direction générale des finances publiques depuis le 3 Aout 2007.

Bénéficiant des dispositions des articles 200 et 238 bis du code général des impots,

nous sommes habilités à recevoir des dons et à délivrer des reçus fiscaux (CERFA) qui donnent droit à des réductions d'impot.

Les dons et versements efectués aux associations reconnues d'intérêts général ouvrent droit à une réduction d'impot égale à 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable (cf: BO 5B-2505).

Lorsque les dons et versements effectués au cours d'une année excédent la limite de 20% du revenu imposable, l'exédent est reporté succéssivement sur les années suivantes jusqu'à la cinquiéme inclusivement et opuvre droit à la réduction d'impot dans les mêmes conditions

(cf: BO 5 B-9-04 N° de 13 à 15)

Par exemple, pour un don de 100€, l'administration fiscale réduira votre impot de 66€.

Vous n'aurez donc dépensé réellement que 34€.