Notre association

ACTIONS MENEES

Depuis sa création, notre association a menée au fil des ans, des missions impliquant des bénévoles, plus ou moins nombreux. Chaque bénévole à su s'impliquer pour que le but de notre association soit appliqué au plus profond de la grande terre. que ce soit dans le domaine de la SANTE, de l'HABITAT, de l'AGRICULTURE, de l'ELEVAGE, l'amélioration des CONDITIONS DE VIE ou de l'EDUCATION, tout ces domaines ont, chaque année, été scrupuleusements respectés.

Voic un bref apperçu de nos réalisations.

SANTE

Nos deux infirmières, Agnès et Françoise, en 2007

jusqu'en 2006, nos bénévoles essayaient de convaincre les habitants des villages de brousse de se rendre, soit au centre de santé dont ils dépendent ou de les diriger vers l'hopital le plus proche, pour les cas les plus urgents.

En 2007, deux infirmiéres font le voyage. Elles découvrent les besoins et leurs apprends les fondamntaux de la santé, une bonne hygiéne.

Mais pour cela, il leur faut de l'eau (voir article sur la source), des repéres et surtout ne plus avoir peur de consulter le médecin du district.

Depuis, la SANTE est devenue une de nos priorité. De nombreuses actions ont été entreprises, indépendantes ou en association avec des organismes locaux tels que Médecins du Monde,centre de santé de brousse ou des praticiens Malgache, essentiellement des DENTISTES.

Voici un récapitulatif de nos actions en photos

Si vous aussi vous souhaitez venir en aide à ces villageois, si vous êtes Médecins ou infirmiéres et que l'aventure vous tente, contactez nous...