Agenda

PRÉVISIONS POUR 2025

Comme nous vous l’avons annoncé, de nouvelles missions se profilent dès ce début d’année.

Une de nos fidèles adhérentes, Dominique Jean alias Mamabé a constitué un groupe de bénévoles pour mener une mission dès le mois de mars dans le district de Mananjary, au sein du village d’Andranométika. Cette mission s’inscrit dans la continuité de celle qu’elle avait déjà menée, accompagnée d’une dizaine de bénévoles, à la fin de l’année 2022.

Objectifs de la mission :

Construction d’un nouveau bâtiment au sein de l’École Primaire Publique (EPP) du village.
Actions diverses au profit des enfants et des habitants pour améliorer leur quotidien et leurs conditions de vie.

 

Notre président, Michel Naets se rendra également sur place dès la fin mars, accompagné de celui de notre partenaire, l’association LACIMYves Gaucher et de la responsable des projets à Madagascar de LACIM, Mme Geneviève Mauguet.

Objectifs de la visite :

Faire un bilan concret des activités menées conjointement sur place.
Se positionner sur de futurs projets en réponse aux nombreuses demandes émanant des villageois et des autorités locales.
Concrétiser de nouveaux parrainages avec d’autres comités de LACIM.

Ce déplacement permettra de renforcer les liens avec notre partenaire et d’orienter nos actions en fonction des besoins prioritaires exprimés sur place.

Pour la fin de l’année, notre vice-présidente, Jocelyne LE FUR, prépare une mission en partenariat avec l’association Échanges Solidarité. Cette mission, prévue dans la commune de Fiadanana, est encore à l’étude, mais elle suscite déjà un grand intérêt. Plus d’une quinzaine de bénévoles des deux associations se sont positionnés pour y participer.

 

Une mission aura lieu également durant le 4ème trimestre, à la fois dans la capitale malgache et dans la région de Vatovavy, afin de poursuivre les actions annuelles que nous déployons sur place. Elle sera pilotée par Michel NAETS

Grâce à l’initiative de l’une de nos adhérentes, Éline Dufour, nous avons obtenu une subvention de 800€ du comité d’entreprise d’Airbus.

Ce financement permettra de poursuivre l’installation d’équipements photovoltaïques dans des Écoles Primaires Publiques (EPP) réhabilitées ou construites en partenariat avec nos partenaires.